Afin de mieux remplir sa mission de représentation, de défense et de promotion de son secteur, l’Association des Compagnies d’Assurances et de Réassurances du Grand-Duché de Luxembourg (ACA) vient de mettre en ligne son nouveau site web en collaboration avec l’agence Concept Factory.
« Désormais, nous proposons à chaque visiteur de découvrir, d’apprendre et de comprendre le secteur de l’Assurance et de la Réassurance avec un centre névralgique qui rassemble l’ensemble des informations destinées au grand public, un accès simplifié à ces informations et aux différentes démarches, la mise en valeur des contenus et du travail de l’ACA, un design plus moderne et une ergonomie plus intuitive en langue française et anglaise. » se réjouissent la Dircom Sarah Lentini et Kilian Bonnemberger, Chargé de communication numérique au sein de l’ACA.
Ce site web s’inscrit dans une omnichannel strategy où l’utilisateur est au cœur des réflexions UI et UX.
Concept Factory
D’un point de vue technique, cette refonte à également était l’opportunité pour l’ACA de migrer vers WordPress pour plus de flexibilité et d’autonomie pour la publication et le développement des futurs contenus, d’intégrer et de préserver l’espace membre, et de bénéficier d’analytiques plus détaillés pour toujours mieux comprendre les intentions des visiteurs.