Le 18 octobre dernier, lors d’une conférence de presse en présence du ministre de la Sécurité intérieure Henri Kox et du directeur central stratégie et performance de la Police, Alain Engelhardt, a été présentée la nouvelle campagne de communication de la Police, accompagnant le lancement de sa 3ème grande vague de recrutement depuis 2020.
La Police a confié à l’agence Comed cette campagne de recrutement, diffusée au niveau national pendant toute la période des inscriptions à l’épreuve spéciale, avec l’objectif de recruter 200 nouveaux fonctionnaires dans les rangs de la Police.
Mettre en évidence l’engagement personnel
Cette campagne s’insère dans l’approche plus globale d’Employer Branding de la Police, et vise à développer l’image d’un métier à responsabilité, qui requiert un engagement particulier au service du citoyen et des agents sérieux, motivés, responsables et qualifiés.
En montrant des victimes qui se retrouvent au cœur de situations dans lesquelles une intervention policière s’impose, la campagne rappelle qu’il s’agit d’un métier indispensable pour la société et incite de potentiels candidats à postuler: Well si dech brauchen, brauche mir dech. (en français: Parce qu’ils ont besoin de vous, Nous avons besoin de vous.).