La campagne MEGAfamily a pour but de sensibiliser et d’informer la population sur l’égalité des chances dans la famille.
L’un des principaux enjeux de cette thématique est la conciliation entre vie privée et vie professionnelle. Pour cette raison, la campagne cible deux publics distincts : les parents et jeunes parents d’une côté, les chefs d’entreprise de l’autre.
Différents contenus rédactionnels forment le cœur de cette campagne : des tests d’auto-évaluation pour les patrons et les couples ainsi que des dossiers pratiques, consultables en ligne sur megafamily.lu.
Pour attirer le public vers ces contenus, des visuels à fort impact émotionnel ont été créés et déclinés en annonces presse, affichage bus, cartes boomerang et facebook. En outre, des mailings permettent de diffuser la version papier des tests à travers le pays.
Anonceur : Ministère de l’Egalité des Chances
Campagne : MEGAfamily
Agence : Comed
Publication : octobre 2011
Équipe créa
DC : Charles Nilles
DA : Fabienne Schmit
CR : Vincent Wilwers
Équipe stratégique
Account : Angela Valentini