Mydibel, industriel belge transformateur de pommes de terre et exportateur dans plus de 120 pays, lance son nouveau site multilingue. Une transformation stratégique confiée à Vanksen à la suite d’un appel d’offres, qui s’inscrit dans une dynamique de croissance plus large, amplifiée depuis le rachat de Mydibel par Clarebout, l’autre géant de la frite.
Avec cette refonte, Mydibel.com devient le socle de communication principal de la marque dans son processus d’expansion à de nouveaux marchés grâce à une structure technique agile et évolutive. Disponible en anglais, espagnol, français et néerlandais, il offre maintenant une expérience utilisateur fluide et intuitive, permettant aux clients et clients potentiels internationaux de découvrir les produits et services de l’entreprise de manière plus efficace et plus accessible.
Cette refonte, portée par les équipes Design, UX et Web Development de chez Vanksen fait la part belle à l’engagement de l’entreprise en faveur de la transparence et de la qualité, en présentant de manière claire les informations sur ses produits.
Pour Vanksen, c’est une nouvelle collaboration réussie avec un acteur industriel B2B mondial. L’agence multiplie en effet les projets d’accompagnement digital des marques dans leur processus d’internationalisation.
On ressent un réel besoin d’accompagnement digital pour les marques, principalement B2B, dans leur processus d’internationalisation.
Davouth Op, Client Director chez Vanksen
«On ressent un réel besoin d’accompagnement digital pour les marques, principalement B2B, dans leur processus d’internationalisation. Notre expérience en la matière nous permet de cerner très rapidement les besoins de nos clients et de leur livrer les recommandations les plus pertinentes et les plus en phase avec leurs attentes et, bien évidemment, l’accompagnement personnalisé qui va avec!» explique Davouth Op, Client Director chez Vanksen.
En tant qu’acteur B2B industriel, Mydibel continue de miser sur le digital pour sa stratégie d’internationalisation. Le lancement de ce nouveau site est un pas important dans cette direction et vise à renforcer la présence de l’entreprise sur les marchés internationaux et d’accroître sa visibilité auprès de sa cible et d’élargir celle-ci de manière pertinente. Cette refonte s’inscrit dans une dynamique de croissance plus large, amplifiée depuis le rachat de Mydibel par Clarebout.
«Nous franchissons une nouvelle étape dans le déploiement de notre stratégie de croissance. Avec Clarebout comme nouveau propriétaire, nous avons trouvé un partenaire fiable et ouvert la voie au succès futur de Mydibel et de ses employés.» explique Marc Van Herreweghe, le CEO de Mydibel.
Avec 75% de ses revenus à l’étranger, Clarebout est fortement tournée vers l’exportation, et distribue ses produits dans plus de 80 pays dans le monde, avec son centre de gravité opérationnel en Europe. Le digital est incontournable dans cette stratégie d’exportation et de croissance.