Diplômé en 2015 d’un Master Stratégie et conseil en communication, et alors qu’il se destinait à intégrer un doctorat en Sciences de l’information et de la communication, Mathieu avait finalement saisi l’opportunité de rejoindre la rédaction du Quotidien en tant que journaliste responsable de la transition numérique.
Après huit années passées dans l’univers médiatique luxembourgeois, et notamment les cinq dernières en tant que Rédacteur en chef du magazine Bold, le trentenaire revient à ses premiers amours et retrouve un secteur pour lequel il a été formé et qu’il avait à cœur de retrouver.
Nommé Head of Marketing & Sales de la Rockhal, il a désormais la responsabilité de l’équipe marketing et commerciale et aura notamment la mission de piloter la communication institutionnelle de la salle de concert mais également de son incubateur de talents le Rocklab.
Ainsi, en collaboration avec le CEO, il travaillera à développer l’image de la Rockhal tant au Luxembourg qu’à l’international.
« L’histoire de la Rockhal et des artistes qui y sont passées est incroyable. Alors que l’on parle de nation branding depuis plusieurs années au Luxembourg, le rôle d’une institution culturelle comme celle-ci dépasse les frontières et participe au rayonnement du pays à l’étranger. Nous allons donc continuer à travailler afin que notre stratégie de communication institutionnelle soit à la hauteur des évènements que le lieu propose depuis 2005 tout en continuant d’innover en matière d’expérience pour nos clients. » nous confie-t-il.
Et pour l’autre info, à savoir qui lui succède au poste de rédacteur en chef du magazine Bold, c’est par ici.