Investissements massifs et nouveau COO pour l’atelier publicitaire Hello Deco

Après 7 ans d’activité, l’atelier publicitaire Hello Deco accueille un nouveau Directeur Opérationnel en la personne de Jean-François Bossicart. Une arrivée qui fait suite à l’acquisition de 4 nouvelles machines pour un montant total de 400.000 euros. Le spécialiste des productions publicitaires veut bousculer le marché luxembourgeois avec des projets innovants et une vision dorénavant internationale.

Au départ rattaché à l’agence Noosphere, l’atelier publicitaire de DG Group a pris son envol en octobre 2021 sous la forme d’une société à part entière et sous le nom Hello Deco. Objectif : Se séparer totalement de l’agence Noosphere pour mieux répondre aux demandes croissantes des autres agences de communication, et s’étendre davantage sur le Benelux.

Un an et demi après sa création, Hello Deco sarl accueille Jean-François Bossicart, son nouveau Directeur Opérationnel. Riche de 15 ans d’expérience dans le secteur de la communication, Jean-François sera responsable de la planification, de la mise en œuvre et du suivi des opérations quotidiennes de l’atelier. Passionné de design et d’imprimerie, il a occupé plusieurs postes de responsable de production avant de poser ses valises chez Hello Deco. Sa connaissance du métier lui permettra de jouer un rôle clé dans l’élaboration de la stratégie globale de l’entreprise, en travaillant en étroite collaboration avec l’équipe de direction déjà en place.

Notre métier est en constante évolution. La conjoncture et les avancées technologiques nous poussent à expérimenter afin de toujours nous améliorer.

Jean-François Bossicart, COO de Hello Deco


Un investissement technique de 400.000 euros

L’acquisition de 4 nouvelles machines permettra dorénavant à Hello Deco d’étendre ses services, pour des projets innovants et personnalisables. L’imprimante à plat produit sur support plat tandis que la CNC vient compléter son travail en réalisant les découpes.

Packagings, PLV, meubles, panneaux, lettres découpées: les possibilités sont infinies. Une machine à impression textile tous formats et toutes quantités fait partie du nouveau set de Hello Deco tandis qu’une nouvelle machine latex HP 800W sans solvant vient en renfort du parc machines existant.

À hauteur de 400.000 euros, l’investissement technique fait écho aux grandes ambitions de l’entreprise, déjà experte dans le retail-grande distribution, horeca et construction.

«Le plus important pour moi est de rester fidèle à mes valeurs ainsi qu’à celles de l’atelier: la créativité, la qualité et la satisfaction client. Ces machines dernière génération seront d’un soutien sans faille», poursuit le nouveau COO. Accompagné par des partenaires de confiance tels que IGEPA et Charles Kieffer, Hello Deco n’a pas encore dit son dernier mot. «Nous souhaitons répondre aux besoins des clients en comprenant d’abord les tenants et aboutissants de chaque projet. C’est l’atelier qui s’adapte au client, pas l’inverse. À cet égard, nous privilégions le matériel de haute qualité et durable, notamment pour répondre à la norme d’anti-gaspillage», ajoute-il.

Après un départ timide en 2016, nous avons vu l’atelier publicitaire grandir de jour en jour. Avec des clients comme Hifi International, Delhaize, Costantini, Mateco, Ferrero et bien d’autres, l’atelier s’impose désormais comme un acteur qui compte.

David Gavroy – CEO de DG Group

Pour David Gavroy, CEO de DG Group auquel appartient Hello Deco, l’objectif est clair: devenir le plus grand atelier publicitaire du pays.