Depuis le 18 mars, tout acteur économique qui émet des factures à destination d’un organisme du secteur public luxembourgeois doit se conformer à la nouvelle législation sur la facturation électronique.
La dématérialisation des factures est un enjeu majeur pour le secteur public, et pour réussir cette transition, le Ministère de la Digitalisation a notamment fait appel à l’agence Concept Factory. Une campagne informative a ainsi été conçue et déployée pour sensibiliser tous les prestataires sur la mise en place obligatoire de la facturation électronique.
L’agence a mis en œuvre une stratégie de communication multi-supports afin de toucher un public large et varié, de la presse à la radio, en passant par l’affichage OOH, les social ads et du SEA.
Depuis l’entrée en vigueur de la loi en décembre 2021, le ministère de la Digitalisation, la Chambre de commerce et sa House of Entrepreneurship, ainsi que la Chambre des métiers ont allié leurs forces pour sensibiliser et informer les opérateurs économiques des enjeux de la facturation électronique ainsi que des solutions proposées. Des efforts qui sont maintenus, bien que la date butoir soit dépassée: Un portail dédié à la facturation électronique propose ainsi les liens utiles vers toutes les informations disponibles en ligne à ce sujet. Il est mis à jour régulièrement. En parallèle, les helpdesks du ministère de la Digitalisation, de la House of Entrepreneurship, ainsi que du Service eHandwierk continuent à se tenir à disposition pour toute question relative à la facturation électronique.