Entre le réveil qui n’a pas sonné, l’eau de la douche qui n’a pas eu le temps de chauffer et le café renversé sur le pull – qui n’a jamais connu le rush du début de journée? Afin de remédier aux matinées stressantes, Luxlait vient de lancer son Café Latte ready-to-go, à grand renfort de street marketing. Retour sur cette opération.
Pour bien marquer le lancement de sa nouvelle gamme, la laiterie a opté pour une action de street marketing du 21 février au 2 mars derniers dans les rues de Luxembourg ville. L’équipe marketing de Luxlait s’est ainsi positionnée à différents endroits stratégiques de la capitale pour distribuer et faire goûter ses Café Latte aux passants.
Passants qui, s’ils le désiraient, avaient la possibilité de se poser un instant dans un canapé le temps de déguster le produit et de savourer cette petite pause plaisir. La présence d’un frigo à disposition permettait également – en plus de pouvoir se servir librement un Café Latte Cappuccino, Caramel ou Espresso – de se familiariser avec le packaging de ces 3 nouvelles boissons disponibles depuis dans les rayons des supermarchés.
Une opération séduction sur 8 jours
- 21/02 Funiculaire
- 22/02 Gare
- 23/02 Hamilius
- 24/02 Auchan Cloche d’Or (à midi)
- 27/02 Place de l’Etoile
- 28/02 P&R Bouillon
- 29/02 Pôle d’échange Serra
- 02/03 RTL City
« Pour amplifier la communication autour de cette opération Street Marketing, nous avons travaillé avec plusieurs partenaires comme IPL, JCDecaux et L’Essentiel. Les actions ont ainsi été annoncées sur les écrans dans le tram, sur les affiches abribus autour des lieux de distribution, à la radio avec des concours, dans L’Essentiel mais aussi sur l’ensemble de nos réseaux sociaux. » nous précise Pol Lutgen, le responsable Marketing de Luxlait, qui a fait appel au Studio Fränk Weber pour la conception du Key visual de la campagne.
Écoutez les spots radio (FR et LU)
Photo Affiche: Fränk Weber Studios
Aftermovie: IPL – Jonathan Boucher