JCDecaux Luxembourg lance ce 21 mars l’achat programmatique de son inventaire digital premium dans divers univers: à l’aéroport de Luxembourg, à la gare (CFL) ainsi que dans les shoppings malls. Pour rappel, JCDecaux Luxembourg avait récemment étendu son offre DOOH grâce à un partenariat avec deux shopping malls de renom: Kirchberg et Cloche d’Or.
Le DOOH programmatique permettra de réaliser 15 millions d’impressions par mois grâce à 100 écrans digitaux accessibles au Luxembourg. C’est par l’intermédiaire de VIOOH, la première plateforme mondiale premium spécialisée en DOOH, que l’achat programmatique sur les écrans JCDecaux sera possible. Celle-ci offre notamment aux annonceurs la possibilité de toucher des cibles à des moments bien spécifiques.
Le pDOOH : une multitude d’avantages
Les annonceurs pourront réserver une campagne DOOH dans des environnements exclusifs de manière ultra-flexible, simple et rapide, en combinaison avec la data. Le DOOH programmatique offre ainsi davantage de contrôle et de transparence, mais aussi plus de flexibilité de ciblage, de contextualisation et d’optimisation.
Concrètement, il sera par exemple possible de diffuser une campagne en fonction de la météo à la gare, ou de cibler les vols business à l’aéroport ou encore de mettre en avant des promotions pertinentes dans les shoppings malls. Ainsi, l’achat programmatique sera un moteur de croissance clé.
Après le succès du DOOH programmatique en Belgique depuis 2020, développer le pDOOH au Luxembourg n’était que la suite logique! Nous sommes très heureux de le lancer officiellement au Luxembourg, où l’on fait aujourd’hui un pas de plus vers la personnalisation des campagnes, avec un ciblage plus précis et des messages pertinents.
Wim Jansen, CEO JCDecaux Belgium, Luxembourg & Israël
« Nous sommes ravis de lancer notre offre DOOH programmatique à travers le Luxembourg en partenariat avec JCDecaux » a déclaré Jean-Christophe Conti, directeur général de VIOOH. « En combinant l’inventaire premium de JCDecaux avec les capacités programmatiques de VIOOH, cela permet aux annonceurs de créer des campagnes hautement ciblées, flexibles et mesurables dans les aéroports, les centres commerciaux et les gares du Luxembourg, et de permettre ainsi à plus de marques de s’adresser aux voyageurs et shoppers, audiences très recherchées », ajoute-t-il.