Les chiffres de l’étude Luxembourg Ad’Report 2022, pige publicitaire réalisée par la fédération des régies Espace Pub et la société Nielsen, viennent d’être dévoilés. On y retrouve notamment le Top 20 des investisseurs en 2022. En tête de ces annonceurs qui ont le plus investi en achat média, on retrouve POST Luxembourg qui détrône cette année Cactus.
Le Gouvernement, dont les efforts de communication lui avaient valu la première place ces dernières années de Covid, redescend quant à lui progressivement à mesure que ses investissements s’affaiblissent, et que cette crise sanitaire s’éloigne. Il ferme le podium à la 3ème place, juste devant la Spuerkeess.
À noter qu’Enovos, Kichechef et ING Luxembourg font leur retour dans ce classement 2022. Les investissements publicitaires du fournisseur d’énergie le font entrer directement à la 8ème place (21ème en 2021). Quant à la banque ING, elle en se glisse à la 19ème place, alors qu’elle se plaçait 38ème en 2021.