Après plus de 17 années passées dans le secteur de l’Assurance en Belgique et au Luxembourg – dont les 7 dernières au sein du groupe Foyer où il avait évolué jusqu’à en devenir le Responsable Marketing en 2019 – Steve Deneef a choisi de relever un nouveau défi dans un tout autre domaine, celui des télécommunications. Il occupe depuis le mois de mars le poste de Head of Marketing & Communication chez le cablo-opérateur luxembourgeois Eltrona, désormais filiale à 100% du belge Telenet.
Diplômé de l’ICHEC Bruxelles, Steve Deneef a débuté sa carrière par le product management (veille concurrentielle, développement de produits innovants, études clients, business plan, positionnement tarifaire, étude de rentabilité…) chez Europ Assistance, Euromut puis chez Generali Belgium. Il deviendra Brand Manager de cette dernière en 2011, et prendra notamment en charge le développement et l’implémentation de la nouvelle identité de la marque. Son parcours professionnel le mènera ensuite au Luxembourg, en 2012, pour rejoindre Bâloise.
Le marketing – sa « passion professionnelle » comme il l’explique – lui a permis de mener de multiples projets aboutis autour de l’image de marque, des campagnes marketing, du media planning, des plans d’actions commerciales, du développement d’application digitale (on se souvient notamment de la super application Game of Roads de Bâloise, développée avec Motion-S et Mikado en 2015) ou encore de la mise en place de stratégies d’Inbound marketing.
Quelle que soit l’activité, le fil rouge de ma carrière peut se résumer par travail d’équipe, co-création, innovation, créativité et passion.
Steve Deneef, nouveau Head of Marcom – Eltrona
Eltrona, le principal câblo-opérateur « made in Luxembourg » actif depuis 1969 compte près de 150 employés et fournit des services de télécommunications (TV, Internet, téléphone fixe et mobile) à plus de 50.000 utilisateurs au Grand-Duché.
L’opérateur belge Telenet – désormais unique actionnaire – nourrit de larges ambitions de développement pour sa filiale luxembourgeoise Eltrona et a récemment annoncé prendre le temps nécessaire à la nomination d’un nouveau CEO. Un temps pressenti (et même annoncé) pour le poste, le Belge Christophe Costers avait finalement fait machine arrière quelques jours avant sa prise de fonction en faveur d’une autre opportunité. Dans l’attente, Karl Abelshausen, CEO ad-intérim, poursuit la mise en œuvre de la nouvelle stratégie du groupe sur le marché luxembourgeois, assurant ainsi la continuité des activités de l’entreprise.