videoproductions.lu devient CAPSULE

Sponsorisé

La société de production audiovisuelle luxembourgeoise videoproductions.lu change de nom et devient CAPSULE. Un rebranding qui s’accompagne d’une nouvelle identité visuelle, d’un positionnement réaffirmé et d’un showreel mis à jour, à découvrir sur capsule.lu.

Fondée en 2017, videoproductions.lu devient CAPSULE. Une nouvelle identité plus en accord avec la philosophie de travail de la société de production audiovisuelle qui profite de l’occasion pour asseoir son positionnement sur le marché luxembourgeois.

«Issus tous les deux du secteur journalistique, nous souhaitons mettre notre expertise au niveau du traitement de l’information et de la gestion des contenus au service de nos clients, tout en soignant l’esthétisme et le travail de prise de vue qui est tout autant porteur de sens à nos yeux», expliquent les fondateurs et associés Dan Schank et Pierre Matgé, cumulant à eux deux 20 années d’expérience au sein des grands groupes de presse luxembourgeois.

Une capsule vidéo a pour objectif de transmettre une information dans un format condensé, dynamique et attrayant.

Avec CAPSULE, le duo propose du conseil et toute une panoplie de services en matière de contenus visuels et audiovisuels: vidéos corporate, storytelling, reportages, interviews, micro-trottoir sur le vif, prises de parole, podcasts ou encore aftermovie, sans oublier de la prise de vue aérienne par drone et de la photographie. Conception, tournage et montage sont intégralement réalisés in house.


Rendez-vous sur le nouveau site capsule.lu pour découvrir les récents projets et réalisations

Pour sa nouvelle identité visuelle, CAPSULE a fait appel au studio graphique Charlee, et a collaboré avec NotaBene pour la création des contenus de son nouveau site internet.


Le parcours de Dan Schank et Pierre Matgé

Diplômé en médias et histoire à l’Université Justus Liebig à Giessen (Allemagne), Dan Schank a travaillé plusieurs années en tant que journaliste de télévision salarié pour RTL Luxembourg. Après avoir été attaché de presse pour le syndicat luxembourgeois LCGB, il a activement pris part à la mise en place du service de production vidéo du principal quotidien luxembourgeois – le Luxemburger Wort – en tant que journaliste vidéo. En 2017, il quitte la presse et fonde sa société de production vidéo au sein de laquelle il est rejoint trois ans plus tard par Pierre Matgé.

Diplômé de l’Institut Supérieur des Beaux-Arts Saint-Luc de Liège, ce dernier a démarré sa carrière de photojournaliste en 2005 auprès des différents titres des groupes de presse Editpress puis Saint-Paul. Lauréat d’un European Newspaper Award pour ses photographies de drone parues dans le Lëtzebuerger Wort, il choisit de quitter Saint Paul à l’automne 2020 pour s’associer à son ancien collègue au sein de la société de production audiovisuelle CAPSULE (ex videoproductions.lu.).