Le Centre Commun de la Sécurité Sociale, plus connu sous le nom abrégé de CCSS, a récemment fait appel à l’équipe créative de 101 Studios pour moderniser son identité visuelle, afin notamment de rendre son logo plus adaptable dans le monde numérique. Un changement d’identité dévoilé à l’occasion du déménagement de l’établissement public dans ses nouveaux locaux – la Cité de la sécurité sociale – situé au 4 rue Mercier depuis le 5 juin.
La CCSS se veut ainsi plus « proche » de ces usagers, plus accessible. Et cette date marque également le renforcement de l’accessibilité des services du CCSS par la publication de son site web en langue allemande et en langue anglaise. Une évolution qui constitue un élément important de la stratégie de digitalisation du CCSS.
Le changement d’identité vient donc porter ces changements. 101 Studios a développé un style visuel fort et identitaire, adaptant légèrement la palette de couleurs existante de la CCSS. Graphiquement, quatre quarts de quatre cercles inscrits dans les lettres CCSS ont été réunis pour former le nouveau signe-image du logo, désormais décliné sur l’ensemble des supports de communication du CCSS tels que les courriers, le site web, les documents électroniques, les réseaux sociaux ou encore l’affichage.
Équipe création
Lara Denter
Équipe stratégique
Marc Laroche
Nathalie Wagener
Jil Welter