Depuis le 15 mai dernier, la Bibliothèque nationale du Luxembourg a lancé sa campagne Click for_ signée Quattro, une campagne de sensibilisation visant à faire connaître les innombrables ressources numériques qu’elle met à disposition de ses lecteurs.
Si traditionnellement, on associe les bibliothèques aux documents physiques qu’elles conservent, qu’il s’agisse de livres, de revues imprimées ou encore de précieux manuscrits, la BnL est également active – et depuis longtemps – dans le domaine numérique, proposant un large panel de ressources en ligne, notamment des livres numériques, des bases de données, des revues scientifiques et des magazines d’intérêt général, qu’ils soient issus de la presse locale ou étrangère.
La campagne « Click for_ » imaginée par l’équipe Quattro s’intéresse plus particulièrement à la lecture de loisir et met en lumière l’offre numérique de presse internationale sur le bricolage, le jardinage, le sport, la mode et bien d’autres sujets encore.
L’accès à ces titres par l’intermédiaire de la Bibliothèque nationale est entièrement gratuit.
This new collaboration allowed me to develop a concept and an identity oriented towards typography, symbol of modernism and heritage.
Timothé Charbonnier-Hauser, UI/UX Designer – Quattro Creative Studio
La campagne est déployée en affichage (D)OOH, en ligne et sur les médias sociaux.