Wortimmo, le portail immobilier du Luxembourger Wort, vise cette année à renforcer sa notoriété et à développer sa présence auprès des moins de 30 ans. Pour y parvenir, une opération marketing est déployée tout au long de l’été, avec un jeu concours permettant aux jeunes locataires de gagner leur premier mois de loyer s’il trouvent leur bien sur wortimmo.lu.
Pour amplifier cette opération, et développer la campagne de recrutement qui l’accompagne, Wortimmo a fait appel à wait: agency, qui les a convaincu d’utiliser les codes d’un des formats les plus populaires sur les réseaux sociaux: les memes. Le principe en est simple, choisir un visuel évocateur et le détourner grâce à des textes décalés. L’équipe wait a imaginé une campagne entièrement fondée sur ces formats pour séduire les jeunes sur les réseaux sociaux et donner une nouvelle image résolument plus fun au portail wortimmo.lu.
14 visuels ont ainsi été réalisées pour une diffusion chaque semaine tout au long de l’été, quelques vidéos sont également en cours de production. La diffusion de cette campagne se fait majoritairement sur les réseaux sociaux avec un relais en publicité digitale sur les différents supports du Wort.
« Nous souhaitions une campagne fraiche et décalée pour toucher les jeunes, wait a tapé dans le mille avec ses memes qui sont à la fois drôles, sympas et parfaitement reconnaissables pour la cible. » se réjouit Jérôme Geneste, Head of Marketing & Communication de Regie.lu.