La marque outerwear la plus cool du moment débarque au cœur de la capitale luxembourgeoise cet automne. Leader sur le marché de l’outdoor et spécialisée dans les équipements pour les sports en montagne, The North Face va ainsi ouvrir son premier magasin au Grand-Duché et a choisi pour cela le centre Royal-Hamilius, où la marque occupera une surface de près de 350 m² – à peine 50 de moins que le flagship store londonien – sur deux étages, à côtés des enseignes de renom déjà présentes comme les Galeries Lafayette, Starbucks, Décathlon ou encore la Fnac.
Cette arrivée, c’est Firce Capital (société d’Asset Management et d’Investissement Immobilier) et Outdoor Diffusion, Retailer spécialisé dans l’ouverture et la gestion de boutiques premium du monde de l’outdoor, qui viennent de l’annoncer officiellement. «Nous sommes très fiers d’accueillir le tout premier magasin luxembourgeois The North Face au RoyalHamilius», se réjouit Christophe Fournage, Président de Firce Capital. «La marque est aujourd’hui une référence incontournable dans le monde de l’outerwear et de l’outdoor. L’arrivée de cette enseigne prestigieuse au Royal Hamilius témoigne de sa forte attractivité auprès des enseignes de mode de renommée mondiale. Notre ambition est de continuer à proposer une offre premium pour séduire un nombre toujours plus élevé de clients et de visiteurs».
De son côté, Outdoor Diffusion, qui exploite déjà au Luxembourg les enseignes Vans et Timberland dans le centre commercial Cloche d’Or, se félicite de cette ouverture prochaine: «Nous sommes très fiers d’ouvrir la toute première enseigne The North Face au Luxembourg et ainsi de continuer à développer notre réseau de magasins entre la France et le Benelux. Le Royal-Hamilius est un vrai lieu de vie. Il jouit d’un emplacement privilégié en termes de visibilité, de prestige, de positionnement et d’infrastructure. Le Royal-Hamilius nous est immédiatement apparu comme l’endroit idéal pour implanter le premier magasin The North Face du pays.»
Si elle n’a jamais mis de côté l’aspect technique de ses vêtements de montagne, la marque The North Face fondée en 1966 dans le quartier de North Beach à San Francisco par deux amis randonneurs a depuis conquis la rue et la fashion sphère. Au quatre coins de la planète, les célébrités – à l’image de Kendall Jenner, ici en doudoune Nuptse, une pièce iconique de la marque – sont devenues sa meilleure vitrine: