Communiqué le 21/12/2011 par binsfeld corporate
binsfeld corporate annonce qu’elle fait appel à Trendiction pour lui fournir un outil performant permettant d’assurer le suivi et la surveillance de l’ensemble des médias sociaux et des sources d’informations en ligne, en vue de donner à tous ses clients des informations justes, pertinentes et immédiates.
La qualité de cet outil de surveillance des médias sociaux, développé par la société de technologies luxembourgeoise Trendiction, a déjà été reconnue lorsqu’il a été récompensé par le prix ICT l’année dernière.
“C’est un outil innovant et efficace qui nous permet de contrôler les médias sociaux dans différentes langues européennes dont le luxembourgeois. Jusqu’à présent, aucun outil de suivi ne permettait de le faire”, explique Claude Sauber, directeur de binsfeld corporate.
“Nous pouvons étudier toutes les informations en ligne et examiner les différentes plateformes de médias sociaux telles que les forums, les blogs, Twitter, Facebook et YouTube. Ce mode de contrôle de l’information est devenu fondamental pour toutes les stratégies de communication et de relations publiques car il permet de surveiller les retombées des campagnes. Il est également déterminant pour le management et la communication sensible et de crise. En plus du criblage journalier ou mensuel des médias, nous fournissons une analyse des résultats et des recommandations stratégiques si besoin est.”
PDG de Trendiction, Robert Glaesener fait remarquer que “les entreprises vont radicalement changer leurs stratégies marketing et développer avec leurs agences, des campagnes utilisant l’interactivité sur le web. Notre nouvel outil est un atout de taille pour les entreprises et les agences qui veulent gérer leur marque sur Internet. Trendiction surveille les marques, identifie les prescripteurs majeurs, détecte les tendances et donne des alertes en temps réel au sujet de risques importants. Nous sommes fiers que binsfeld corporate décide d’utiliser notre outil pour fournir à ses clients un soutien opérationnel et des conseils stratégiques au niveau de leurs activités marketing et relations publiques. Cela montre la puissance de notre outil pour suivre l’activité des médias sociaux au Luxembourg ou en luxembourgeois”.
Pour en savoir plus sur Trendiction.