Tous les détails du nouveau concours annuel Brand Manager of the Year, co-organisé par Maison Moderne et la MarkCom et qui se tiendra pour la première fois en janvier prochain, sont désormais connus. Le processus de nomination – entre pairs – à débuté ce lundi, et se déroulera jusqu’au 6 décembre prochain.
C’est ainsi que le 18 janvier 2024, au Malt, à Luxembourg-Clausen, seront consacrés cinq lauréats dans dans les catégories «Institutionnel», «Retail & Hospitality», «Services», «Place financière» et finalement «Brand Manager of the year», le titre suprême.
Après avoir co-organisé les Leo Awards fin 2022 pour récompenser des campagnes et autres projets créatifs, Maison Moderne et MarkCom se réunissent cette fois pour saluer le travail des directeurs de communication et des responsables marketing actifs au Luxembourg. « L’intention est de reconnaître le travail des Brand Managers et exposer l’importance de ce rôle dans le déploiement de la stratégie des entreprises et de leur croissance, mais aussi l’importance de leurs actions de communication élaborées en étroite collaboration avec l’ensemble du secteur de la communication », a expliqué Mike Koedinger, CEO de Maison Moderne lors du dernier MMMedia Show, aux côtés d’André Hesse, président de la MarkCom.
On ne récompense pas une campagne ou un projet spécifique, mais le travail des Brand Managers sur l’année.
André Hesse, Président de la Markcom,
La particularité de ce nouveau concours réside sous doute dans l’absence de jury pour déterminer qui seront les lauréats dans chaque catégorie. À la place, 500 « brand managers » ont été identifiés et invités à faire valoir leurs voix dans l’établissement de ce classement. Chacun de ces 500 professionnels dispose ainsi de 5 voix – qui ont toutes le même poids – pour procéder au vote.
Rendez-vous le 18 janvier pour les résultats.