En mars prochain auront lieu les élections sociales tant au niveau de la Chambre des salariés (CSL) que des entreprises. Deux élections primordiales pour la démocratie économique et sociale au Grand-Duché. En vue de ces élections, la CSL vient de lancer la campagne « You’ll Never Work Alone » afin de répondre aux interrogations de tous les salariés au Luxembourg et de leur expliquer comment et pourquoi voter. Au cœur de ce dispositif, une mini web-série aux allures de « Caméra café » signée par l’agence BetoCee et confiée au réalisateur Stephen Korytko.
À l’exception des fonctionnaires et employés publics, tous les salariés, apprentis, retraités et demandeurs d’emploi, indépendamment de leur nationalité ou de leur lieu de résidence, sont automatiquement ressortissants de la CSL.
À ce titre, le 12 mars 2024, et comme tous les 5 ans, tous les salariés ou retraités avec statut de droit privé du pays, tous les apprentis, tous les agents et retraités des CFL, ainsi que tous les chômeurs indemnisés, seront appelés à désigner les membres de la CSL. En parallèle, dans les entreprises d’au moins 15 salariés, les salariés et apprentis devront élire leur délégation du personnel.
8 messages, 8 épisodes
À l’approche de ces élections, la Chambre des Salariés en profite pour rappeler l’étendue de sa mission à travers une grande campagne de communication au niveau national. Et pour passer ses différents messages, la CSL a dévoilé une série de 8 capsules vidéos (seuls les trois premiers épisodes ont été dévoilés à ce jour) dans le style « Caméra Café », tournées dans un décor de salle de pause, sous la direction du réalisateur luxembourgeois Stephen Korytko, dépêché pour l’occasion par l’agence BetoCee.