Jeudi dernier avait lieu le 10ème anniversaire du Studio Polenta, créé en 2013 par le duo de Graphic Designers luxembourgeois Annick Kieffer et Rick Tonnizzo.
Si Rick a quitté l’aventure en 2019 pour se consacrer à sa passion pour la photographie, le studio a continué depuis son chemin avec d’autres visages – et d’autres talents – à son bord: Sara Giubelli, Claire Ramos et dernièrement Sarah Lampaert. Pour l’occasion, l’équipe 100% féminine de Polenta s’est prêtée à un défi créatif, celui de retranscrire ces 10 années passées en 10 affiches. On adore. Tellement que l’on a décidé de vous en faire gagner 3 via nos réseaux sociaux! Rendez-vous ici pour tenter votre chance.
2013 – Création de Studio Polenta par Annick Kieffer et Rick Tonizzo
2014 – Les premiers bureaux du studio à Clausen, près du Pyg et au dessus du Ukulele, un espace partagé avec des amis freelances.
2015 – Arrivée de Sara Giubelli, actuelle art director, d’origine Italienne, amenant avec elle l’odeur du moka frais chaque matin.
2016 – Déménagement rue des Bains, où les bureaux de Studio Polenta bureaux se trouvent toujours.
2017 – La table de ping pong (mais pas que)
On a longtemps eu une table de ping pong autour de laquelle se sont déroulées des parties acharnées – desquelles Annick est souvent sortie gagnante, des sessions de brainstorming et des réunions clients.
2018 – Bacco, le labrador adopté par Sara, passe ses journées avec les filles au bureau. Il est devenu la mascotte de Polenta.
2019 – Départ de Rick, qui n’est jamais très loin
Les années passent et on prend des routes différentes, Rick quitte le studio pour se consacrer à la photo mais reste un ami avec lequel nous collaborons toujours car il a signé les nouvelles photos de l’équipe pour notre site web qui vient de refaire peau neuve.
2020 – Sara part en congé maternité, Claire vient en renfort et son contrat se transforme au CDI au retour de Sara. Three Is a magic number.
2021 – Remote party
Depuis la crise du Covid, nous avons appris à travailler en remote et on envoie des BàT de partout, comme de Barcelone où l’on assiste au festival OFFF.