La liste des 15 ministres composant le nouveau gouvernement emmené par Luc Frieden est désormais connu. Parmi eux, Elisabeth Margue, nommée Ministre de la Justice, se voit également attribuer – entre autres – les fonctions de ministre déléguée auprès du Premier Ministre chargée des Médias et des Communications.
Dans ce rôle, la Luxembourgeoise de 33 ans succède directement à l’ancien Premier Ministre Xavier Bettel, qui occupait la fonction supplémentaire de Ministre des Communications et des Médias durant son dernier mandat.
Le Service des médias, de la connectivité et de la politique numérique (SMC) du gouvernement, qui œuvre notamment pour le pluralisme des médias et des sources d’informations au Luxembourg, sera ainsi placé sous sa responsabilité.
Elisabeth Margue, qui menait jusqu’ici, en parallèle à sa carrière politique, une carrière professionnelle d’avocat au sein du cabinet Arendt & Medernach, est également présidente du CSV (depuis mars 2022) et conseillère communale à la Ville de Luxembourg depuis 2017.
Nul doute que son visage deviendra rapidement familier dans les grands rendez-vous du secteur de la Communication et des Médias à venir.