Depuis le mois de juin dernier, l’activité ‘Benefits & Rewards Services’ de Sodexo (qui délivrait les chèques restaurants, notamment) s’est doté au niveau mondial d’une nouvelle marque: Pluxee. L’idée, pour le groupe Sodexo, est de mieux accompagner les entreprises face aux évolutions du monde du travail, et aux attentes individuelles de bien-être et d’épanouissement.
« Pluxee est notre nouvelle marque digitale, optimiste et innovante qui porte une promesse différenciante, celle d’incarner notre vision et nos ambitions fortes sur un marché en pleine croissance. Nous doter d’une nouvelle marque va nous permettre de nous distinguer sur un marché porteur d’opportunités, de disposer d’une identité plus forte pour nos clients et partenaires et d’attirer de nouveaux talents notamment dans le domaine du digital. » déclarait Aurélien Sonet, Directeur Général de Pluxee, au lancement de la nouvelle marque.
Pluxee, créée avec le concours de l’Agence Conran Design Group du Groupe Havas, est progressivement déployée dans les 31 pays d’implantation de l’activité, à commencer par le Brésil, qui a vu la nouvelle marque remplacer l’ancienne dès le mois d’août.
Au Luxembourg, le déploiement de la marque se fait depuis la rentrée de septembre avec l’accompagnement des agences Noosphere et h2a, deux agences avec qui Sodexo BRS Luxembourg travaillent historiquement.
L’ampleur du rebranding de Sodexo Benefits & Rewards Services est telle que nous avons confié des missions distinctes à nos deux agences historiques au Luxembourg pour le lancement de Pluxee.
Aurore Kremer, marketing manager – Pluxee
Ainsi, Noopshere est en charge du déploiement de l’ensemble du plan de communication au niveau national: reco média above- et below-the-line, production de la campagne radio, presse, OOH, digitale…
De son côté, h2a est en charge de la production graphique des supports de communication rebrandés aux couleurs Pluxee: de la carte lunch, aux e-mailings, brochures, en passant par les chèques-cadeaux.