À 38 ans, et après avoir officié les 3 dernières années pour le Ministère de la Santé, Julia Feilen poursuit sa carrière dans le secteur public, en rejoignant l’Administration de la Nature et des Forêts, au poste de Head of Communications.
Diplômée de Sciences Po, Julia Feilen débute sa carrière comme consultante indépendante avant d’intégrer le service communication de l’Ambassade d’Allemagne au Luxembourg de 2013 à 2015. Début 2017, elle rejoint la société allemande Raab Vitalfood en tant que Chargée Marketing et RP. Toujours dans les Relations Publiques, elle rejoindra ensuite FZI Forschungszentrum Informatik durant près de 3 ans jusqu’en 2020.
C’est en avril 2020 qu’elle revient au Grand-Duché pour rejoindre la Direction de la Santé, en tant que Responsable communication. Deux ans plus tard, suite à la fusion des services de communication du Ministère de la santé et de la direction de la santé, elle est nommée Head of Communications du Ministère de la Santé. Sous sa direction, ses équipes conçoivent et réalisent la les communications sur les thèmes de la santé publique au Luxembourg, aussi bien pour le grand public que pour les différents groupes cibles professionnels.
Depuis le mois de novembre dernier, elle occupe ses nouvelles fonctions au sein de l’ANF.