Jobs.lu affiche les stats avec Mikado

Fin 2023, le jobboard Jobs.lu a mené une enquête auprès de 1.150 salariés actifs au Luxembourg, les interrogeant sur leurs attentes et aspirations en matière de carrière pour l’année à venir. Rendus publics en décembre dernier, les résultats de cette étude constituent pour Jobs.lu des insights qui permettent à la marque de se positionner en expert du marché de l’emploi luxembourgeois, et de crédibiliser son discours en tant que plateforme de recrutement.

Ainsi, en parallèle à la diffusion des résultats de cette enquête dans les principaux médias du pays, le spécialiste du recrutement s’affiche depuis le début de l’année avec une campagne nationale dont les messages reprennent les statistiques les plus parlantes, à l’image de celle-ci: 46% des actifs au Luxembourg affirment vouloir changer d’employeur en 2024.

Les statistiques qui découlent de cette enquête traduisent en effet une évolution dans le rapport au travail ou dans le rapport à son employeur, ainsi qu’une certaine insatisfaction qui peut se lire sur plusieurs points: équilibre vie privée / vie pro, envies de changement, opportunités de carrière ailleurs, meilleures rémunérations… Conçus par l’agence Mikado, les différents messages qui composent la campagne rebondissent ainsi tour à tour sur les résultats de cette étude, via des headlines bien tournées et sur fonds de couleurs punchy.

Les entreprises doivent s’adapter, renforcer leur marque employeur, se montrer davantage à l’écoute des attentes des candidats et des collaborateurs. Les enquêtes menées par jobs.lu auprès des salariés et dirigeants luxembourgeois ces derniers mois apportent un éclairage sur les enjeux en la matière.

Arthur Meulman, General Manager de Jobs.lu

Avec son dispositif média conséquent (OOH, DOOH, digital ads, etc…), la campagne Jobs.lu de ce début 2024 prône finalement un avenir professionnel nettement plus coloré à tous ceux qui passeront le pas, et changeront d’emploi cette année.