Depuis le 1er janvier 2024, Carole Schwartz assume la responsabilité du nouveau département Marketing et Communication de Banque Raiffeisen, l’unique banque coopérative du pays. La fusion des départements Marketing et Communication permet à la Banque de consolider son image de marque vers l’extérieur et de communiquer son offre de produits et de services en conséquence.
D’origine luxembourgeoise, Carole Schwartz a suivi, après l’école fondamentale, la section sciences économiques et mathématiques au Lycée Michel Rodange et a ensuite décroché un bachelor en sciences économiques et un master en communication et relations publiques à l’Université catholique de Louvain-la-Neuve.
Carole Schwartz a commencé sa carrière professionnelle dans le service Marketing dans le domaine du retail au sein de la Spuerkeess, avant d’y intégrer le département des Ressources Humaines, où elle a eu la chance de toucher aux domaines de la formation des employés et du recrutement, avant de se consacrer au développement professionnel des employés. Après 20 années riches en expériences, elle y clôt un chapitre de sa carrière en tant qu’Assistant Team Manager du service Marketing et Communication.
«Chez Banque Raiffeisen, l’être humain est au centre des préoccupations – et ce point revêt une grande importance à mes yeux. Les employés non seulement valorisent les valeurs fondamentales d’une coopérative, mais ils les incarnent aussi activement en interne. Les particularités de Banque Raiffeisen résident dans l’atmosphère familiale et les modes de décision rapides. Je suis impatiente de relever ce beau défi et je me réjouis de travailler avec mes nouveaux collègues», déclare cette maman de deux enfants, adepte de communication positive.
Laurent Derkum, directeur des Ressources Humaines, du Marketing et de la Communication et Responsable ESG (Environmental, Social, Governance) de Banque Raiffeisen, est convaincu que le recrutement de Carole Schwartz constitue une garantie de succès pour l’image de la Banque à l’avenir.
Carole, en tant que nouvelle Responsable Marketing-Communication, constitue un réel renfort pour Banque Raiffeisen, tant sur le plan professionnel qu’humain. Avec toute son expérience, ses compétences, son empathie et son attitude positive, elle contribuera au positionnement stratégique fort de Raiffeisen, une banque proche de ses clients et parties prenantes.
Laurent Derkum, directeur RH, Marketing et Communication, Responsable ESG chez Banque Raiffeisen