Suite à la décision de Luc Caregari (reporter.lu) de démissionner de la présidence de l’Association Luxembourgeoise des Journalistes Professionnels pour raisons personnelles, c’est le journaliste Misch Pautsch – du Lëtzebuerger Journal – qui a été choisi pour lui succéder.
Au sein de l’ALJP, les deux confrères intervertissent finalement les rôles puisque Misch Pautsch occupait jusqu’ici la place de vice-président, qu’il cède au journaliste de Reporter.
La direction de l’ALJP continuera à se faire en étroite collaboration entre tous les membres du comité. Âgé de 30 ans, Misch Pautsch se dit enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi avec le soutien d’une équipe expérimentée.
Le Premier ministre et ministre des Médias Luc Frieden ayant annoncé, lors de la réception de la presse du Nouvel An le 12 janvier 2024, que les dossiers relatifs au « droit d’accès à l’information » et à la « définition du journaliste professionnel », pour lesquels l’ALJP s’est engagée de longue date sous la houlette de Roger Infalt, Ines Kurschat et Luc Caregari, seraient mis sur la voie des instances d’ici l’été, le moment est venu pour l’ALJP de s’attaquer à de nouveaux projets.
Copyright photo: Lex Kleren