Il fallait faire au moins deux cents kilomètres depuis Luxembourg pour trouver des macarons siglés PH, qui ont fait la réputation de Pierre Hermé à travers le monde. Baden-Baden pour l’adresse la plus proche. Paris pour la plus prestigieuse. Tokyo ou Hong Kong pour les plus éloignées. Mais c’est bientôt de l’histoire ancienne.
Annoncée pour le printemps 2024, l’ouverture de la première boutique Pierre Hermé du Benelux se fera chez nous, au cœur de la capitale luxembourgeoise, précisément dans le complexe Royal Hamilius.
Une Pâtisserie? Une boutique Macarons & Chocolats? Un Café Pierre Hermé? L’affichage événementiel qui recouvre depuis quelques jours la devanture de la cellule commerciale choisie par le français-chef-pâtissier-chocolatier-star ne laisse rien transparaître de ce qui se trame à l’intérieur. Et rien n’a encore fuité quand au concept qui y sera développé pour la clientèle luxembourgeoise.
Sur le marché de la pâtisserie haut de gamme, mais aussi du macaron, le célèbre Ladurée, ainsi que les locaux Oberweis, Namur ou Kaempff-Kohler devront ainsi bientôt composer avec cette nouvelle concurrence.