Face au succès d’audience de la première saison de l’émission «Take Off – Science Challenge Show», actuellement en cours de diffusion et qui se terminera le dimanche 28 avril, les initiateurs André Losch Fondation et le FNR annoncent déjà l’ouverture du casting pour une deuxième saison. Les intéressés peuvent déposer leur candidature dès ce mercredi 17 avril sur le site takeoffshow.lu.
Take Off est une émission qui invite à découvrir la science d’une manière complètement différente. Les participants (12 jeunes talents âgés de 15 à 21 ans qui ont été castés parmi plus de 150 candidats en juin dernier pour la première saison) s’affrontent pour relever des défis en rapport avec la science. Un savant mélange d’émotions, d’ingénosité, d’habilité, de « perspicacité scientifique » et de courage qui ont fait de Take Off – Science Challenge Show un rendez-vous télévisuel hebdomadaire apprécié des familles dès la diffusion des premiers épisodes.
La saison 1 compte 13 épisodes. À la fin de chaque épisode, un participant quitte l’émission. Et pour le finaliste, 10.000 euros à la clé.
La première saison a nécessité six mois de production. Inspirée de Rakett69, l’émission scientifique estonienne qui a reporté le prix de la meilleure émission éducative européenne (actuellement à la 14ème saison), Take Off est une initiative commune de la Fondation André Losch et du Fonds National de la Recherche. L’émission est produite par FreeLens, en coopération avec BrainPlug et Moast.
Cette version luxembourgeoise est présentée par Joseph Rodesch (notre Mr Science national) et Lucie Zeches de l’équipe de science.lu, aux côtés d’Olivier Catani de RTL.
L’émission Take Off est diffusée à 19h00 sur RTL Télé mais aussi sur RTL Play, YouTube et le site takeoffshow.lu. L’émission profite également d’une forte présence sur les médias sociaux.