En 2024, AXA Luxembourg consolide sa relation avec Vanksen en lui confiant pour la 9ème année consécutive la gestion de sa stratégie digitale. Une collaboration initiée en 2015 pour répondre aux enjeux d’acquisition et de conversion de l’assureur sur le marché luxembourgeois et qui s’est développée au fil des années.
Vanksen a mis en place un accompagnement véritablement transverse, dans une logique d’amélioration continue: Définition, mise en place et optimisation d’un plan d’acquisition intégrant stratégie média digital et SEO, soutenu par une stratégie de conversion via son outil mPath, qui analyse les comportements utilisateurs et permet d’implémenter les optimisations UX et techniques pour faire évoluer l’écosystème digital.
Partenaires sur l’innovation et la performance
L’agence développe également la visibilité locale des agences AXA sur les réseaux sociaux. Cette collaboration de longue date permet également aux équipes Vanksen d’adopter une démarche d’innovation avec, par exemple, l’intégration de l’intelligence artificielle dans les process pour accélérer les paramétrages multilingues des campagnes média ou encore la mise en place de matrices d’analyse permettant d’optimiser les efforts SEO et SEA en matière d’acquisition de trafic qualifié.
Au fil de ces 9 ans, les différents objectifs et les stratégies associées ont porté leurs fruits, avec grande satisfaction et performance.
Mathieu Lafond, Head of Communication & Digital – AXA Luxembourg
«Au fil de ces 9 ans, les différents objectifs et les stratégies associées ont porté leurs fruits, avec grande satisfaction et performance. Vanksen a accumulé une connaissance approfondie de nos besoins et du marché de l’assurance au Luxembourg, permettant de continuellement nous proposer des nouveautés adaptées. Et avec une parfaite compréhension mutuelle, nous avons une grande efficacité opérationnelle, avec une capacité accrue à innover et à s’adapter aux changements.» explique Mathieu Lafond, Head of Communication & Digital chez AXA Luxembourg.