Directrice de Création et Brand Strategist au sein de l’agence Ierace Dechmann + Partners depuis 2017, Verena Landgraf-Freudenreich prendra ses nouvelles fonctions à la tête du service Marketing et Communication du groupe de distribution automobile Losch à compter du 1er juin prochain. Elle succède ainsi à Miriam Eisenmenger, désormais directrice de l’ACL.
Verena Landgraf-Freudenreich fait partie de ces Publicitaires incontournables du Luxembourg. Une Créative avec un grand C, mais surtout avec un doctorat, qu’elle a brillamment obtenu en 2020, après avoir fait une thèse à la Folkwang Universität der Künste (Essen) en parallèle à ses activités en agence. Assez rare pour le mentionner, c’est aussi la preuve de sa profonde passion pour son métier de Communicante.
Active depuis 20 ans en agence de publicité, Vroni comme on la surnomme, est née à Mönchengladbach en Allemagne et a étudié la communication visuelle à la FH d’Aix-la-Chappelle puis à l’Université de Wuppertal. Sa carrière professionnelle débute dans son pays natal chez Hesse Design Studios et se poursuivra ensuite chez Hüsch & Hüsch, Büro Longjaloux ou encore Zink & Kraemer en tant que Directrice Artistique, avant de rejoindre le Grand-Duché, en 2011.
Elle intègre alors l’agence binsfeld, comme Responsable Branding & Design, Senior Art Director et Chef de Studio. Elle y restera 4 ans avant d’être nommée Directrice de la Création de l’agence Nvision et, à peine 5 mois plus tard, intègre l’équipe de Philip Van Woensel chez BetoCee, au même poste. En janvier 2017, elle saisit l’opportunité de rejoindre ID+P, qui lui permettra alors de valoriser ses deux casquettes, celle de Creative Director et de Brand Strategist. Durant les 7 dernières années, ses domaines de responsabilité incluent le développement de concepts publicitaires et de stratégies de marque, notamment pour Losch, annonceur important du portefeuille de l’agence, pour qui elle prendra beaucoup de plaisir à travailler, notamment sur un projet d’envergure en 2023.
La suite de l’histoire, c’est le départ de Miriam Eisenmenger, qui laisse un poste de dircom vacant au sein du groupe Losch au moment de prendre la direction de l’ACL. Sa succession est toute trouvée en la personne de Verena, qui connait l’entreprise, la marque et ses enjeux. Elle lui succèdera le 1er juin et fera, à 45 ans, ses premiers pas côté Annonceur.
(c)photo: Johannes Nollmeyer