« I did rethink my way of looking at the world and so did change my view on my career pathway. » C’est avec ces mots que Sarah Melcher a annoncé, en avril dernier, son nouveau challenge professionnel, en tant que Chargée de Direction de l’asbl Autisme Luxembourg.
Après 15 années à naviguer dans les RP et la Communication Corporate de grandes entreprises au Luxembourg, elle a rejoint le 2 avril dernier – date symbolique car c’est aussi le World Autism Awareness Day – le Board de cette association dirigée par Marc De Geest, aux côtés de Nathalie Oberweis, Liz Nepper et Vincent Brack.
Sarah Melcher (42 ans) a ainsi quitté la Banque Raiffeisen, qu’elle avait intégrée 4 ans plus tôt en tant que Senior Communications Manager avant d’y être rapidement promue Deputy Head of Communication et Head of Retail & Corporate Communication.
Diplômée en Marketing et Communication de l’Université de Zurich, puis de l’ECS (European Communication School) et plus tard d’un Master de Panthéon-Assas, la Luxembourgeoise a débuté sa carrière dans le groupe McDonald’s à Lausanne en tant que consultante en communication, puis a rejoint CERATIZIT au Luxembourg en tant que Head of Corporate Communications. Elle y officiera 4 ans avant de rejoindre l’Université du Luxembourg, comme Press Relations Advisor. Un an plus tard, en septembre 2016, elle intègre myenergy (désormais Klima-Agence) au poste de Head of Communications and PR. Durant 3 années, elle y co-dirigera le département marcom et sera en charge de toute la communication externe et des Relations Presse.
Looking so much forward to (…) raise awareness and understanding about autism in Luxembourg and beyond.
Sarah Melcher
« En fin de compte, il s’agit d’accepter que chacun d’entre nous est différent et perçoit donc le monde différemment. Célébrons les forces de chaque individu et concentrons-nous sur la création d’une société plus acceptante et plus inclusive. » déclare-t-elle sur son compte Linkedin au moment d’annoncer sa prise de fonctions.