Recrutée fin 2022 au poste de Senior advisor Public Relations et déjà promue Lead Relations Publiques & Advocacy au bout de 8 mois, Bérengère Beffort poursuit sa rapide ascension au sein de la Chambre de Commerce du Luxembourg, dont elle dirige désormais le service Marketing, Communication et PR. Elle succède à Patrick Ernzer, qui lui passe le relais après presque 30 ans au poste de Dircom.
Diplômée du Centre universitaire d’enseignement du journalisme de Strasbourg, Bérengère Beffort a travaillé 13 ans en tant que journaliste politique. Au sein de la rédaction du Luxemburger Wort d’abord, de 2007 à 2018, puis chez RTL, où elle s’essaiera également à la présentation TV et Radio.
Début 2019, elle devient Conseillère ministérielle au sein du cabinet du Ministère de l’Égalité des genres et de la Diversité, où elle officiera durant 3 ans, en charge de la Communication et du département de l’Égalité dans l’Emploi.
De retour dans le monde des médias en 2022, elle rejoint le comité exécutif de Maison Moderne et devient Directrice Publishing en charge des titres Paperjam et Delano.
Depuis décembre 2022, c’est à la Chambre de Commerce de Luxembourg qu’elle s’épanouit, en réunissant son intérêt pour l’information, la communication, les partenariats et les relations publiques. Et depuis ce mois de mai, ses responsabilités s’étendent: Bérengère Beffort y est nommée Head of Public Relations, Marketing & Communication.