Mercredi 5 juin, sur la pelouse du Saint Symphorien à Metz, l’équipe de France rencontrait nos Rout Léiwen. Un match de préparation pour l’Euro-2024 qui démarre ce 14 juin et qui s’est soldé par un 3-0 en faveur des Bleus. Mais évidemment, vous n’êtes pas ici pour nous entendre parler foot, mais bien de pub. Et sur ce terrain-là, la star du match s’appelle Fred Livraison, le personnage de la publicité Uber Eats créé par l’agence Buzzman. Si vous n’avez pas vu la séquence, on vous explique.
L’apparition de ce « Fred Livraison » sur les écrans qui bordent le terrain, pile au moment où la vraie star du match – Kylian Mbappé – se retrouve au sol, est un moment d’anthologie comme diraient les meilleurs commentateurs. En effet, magie du timing involontaire (ou pas) mais parfait, les deux hommes croisent leur regard le temps d’une seconde et semblent autant surpris l’un que l’autre. Mbappé s’en amuse. La toile s’en empare. Le buzz est lancé.
La séquence, relayée massivement et qualifiée par de nombreux internautes comme le « meilleur moment du match », a déjà été vue plus d’un million de fois rien que sur X.
Le meilleur moment de #FRALUX 😂
— Daniel Romano (@Daniel_Rmano) June 5, 2024
Kylian #mbappe pic.twitter.com/vcbNosHfQ0
Et pour mieux comprendre qui est ce Fred Livraison:
Durant l’Euro, supportez les Bleus. Pas Fred Livraison. pic.twitter.com/k5mmvf88yH
— BUZZMAN_TIME (@BUZZMAN_TIME) June 3, 2024