Lancement de Solarcells: Georges Christen pour incarner la marque

Depuis quelques mois, le Luxembourg peut se targuer d’avoir une usine de production de panneaux solaires, sur son sol. Né d’un partenariat entre Socom, société luxembourgeoise d’ingénierie technique du bâtiment, et le fabricant de panneaux photovoltaïques belge Evocells, Solarcells a vu le jour en 2023 et se positionne comme le premier producteur de panneaux photovoltaïques au Luxembourg.

Depuis fin 2023, Solarcells a lancé sa production de panneaux photovoltaïques «Made in Luxembourg» dans les anciens bâtiments Heintz van Landewyck à Hollerich. Les premiers panneaux ont déjà été fabriqués et sont désormais disponibles à la vente.

Un ambassadeur plein d’énergie

Pour ce lancement commercial, une campagne nationale a été imaginée pour soutenir les ventes, avec le « strongman » Georges Christen choisi pour incarner la marque. MOAST Creative Studio signe le spot TV qui dévoile un secret jusque-là bien gardé: l’origine de la force surhumaine du célèbre Luxembourgeois.

Les agences Brainplug et Blocknote ont également participé à l’élaboration de cette campagne publicitaire, notamment pour le développement de l’ensemble des supports digitaux.

Solarcells prévoit de commercialiser exclusivement ses produits au Luxembourg, en se positionnant comme une alternative haut de gamme aux panneaux asiatiques moins chers, mais avec un coût par watt supérieur. Pour la distribution et l’installation des panneaux, l’entreprise annonce avoir établi des partenariats locaux.

Campaign Management & Development : Pit Maas
Concept : Marc Thein et Pit Maas
Réalisateur : Mich Maier
DOP : Charel Kremer
Gaffer : Jo Gutenkauf
Son : Julia Maaluf
Montage : Mich Maier
Grading : Charel Kremer
Gfx: Mich Maier

Project Management and Concept for Digital Supports: Jérôme Houdremont (Brainplug)
Still Photographer: Michel Logeling (Brainplug)
Web Development: Sandro Rizzo (Blocknote)
Web Design & Wireframe: Jérôme Boor (Blocknote) et Jérôme Houdremont (Brainplug)
Branding and Guidelines: Jérôme Boor (Blocknote)