Nouveau Leadership Commercial chez Maison Moderne: Michel Grevesse-Sovet, Pierre-Alexis Quirin et Mike Koedinger en charge des grands comptes

Maison Moderne, éditeur du magazine Paperjam, annonce une réorganisation stratégique de son leadership commercial pour mieux répondre aux défis croissants de la communication des entreprises et des institutions. Michel Grevesse-Sovet, Directeur du Paperjam Club, Pierre-Alexis Quirin, Directeur de la régie publicitaire, et le CEO Mike Koedinger en personne seront désormais en contact direct avec les grands comptes de l’entreprise, épaulés par l’équipe de Media Advisors.

« Les entreprises font face à une complexité accrue en matière de communication, avec la multiplication des canaux et l’internationalisation de l’offre, » explique Pierre-Alexis Quirin, Directeur de la régie publicitaire de Maison Moderne et membre de la direction générale. « Nous souhaitons, grâce à une plus grande proximité, mieux comprendre les enjeux industriels et de communication de nos clients. »

Alors que Maison Moderne a durant l’été mis un terme à sa collaboration avec Stéphanie Schleich, – recrutée quelque mois plus tôt pour développer son agence de communication intégrée – l’entreprise annonce aujourd’hui le retour de Francis Gasparotto. Sous la direction de Pierre-Alexis Quirin, l’ancien actionnaire et directeur de la régie revient en tant que Head of Sales ad interim, pour une mission d’une durée d’un an, jusqu’à la rentrée 2025. « Francis a joué un rôle clé dans le développement de Maison Moderne pendant vingt ans avant de créer sa propre société de conseil commercial, » déclare Mike Koedinger. « Sa connaissance approfondie du marché luxembourgeois et sa compréhension des enjeux économiques locaux ont largement contribué au succès de Paperjam depuis 2001. »

« Lorsque Mike m’a proposé de revenir, je n’ai pas hésité. Je suis ravi de collaborer avec Pierre-Alexis et toutes les équipes pour renforcer le développement commercial de l’entreprise, en offrant des solutions publicitaires innovantes, du native advertising et des expériences live autour de la marque Paperjam, l’une des marques médias les plus influentes au Luxembourg. » se réjouit Francis Gasparotto.

Virginie Laurent continue quant à elle à diriger les équipes d’acquisition des membres du Paperjam Club en tant que Head of Club Sales.

« Pour 2025, nous avons élaboré un programme éditorial et événementiel attractif, avec de nombreuses nouveautés, recentré sur la marque Paperjam, » ajoute Pierre-Alexis Quirin. « Dans les semaines et mois à venir, nous présenterons ces innovations à nos clients. »