L’homme d’affaires Henry Hassid rachète le magazine PREMIUM et lance son Club Privé à Luxembourg

Racheté en 2019 par Docler à l’agence de publicité ID+P, le magazine PREMIUM fondé par David Bail est passé il y a quelques mois dans les mains d’un nouvel actionnaire. Son nom: Henry Hassid. Son idée: créer un luxueux club de membres autour de la marque média, et une adresse pour vivre « des moments extraordinaires ».

L’homme d’affaires français désormais installé au Grand-Duché est devenu le premier fabricant français de produits pharmaceutiques génériques, H2 Pharma, groupe qu’il préside encore aujourd’hui. Passionné par la course automobile, qu’il pratique toujours à 64 ans, Henry Hassid est aussi un pilote chevronné qui s’est fait en 20 ans sa place sur les podiums européens. Enfin, à Versailles comme à Luxembourg, il est également connu comme le propriétaire de deux très beaux établissements: le restaurant Bleue Blanche Rouge là-bas, le SixSeven ici.

C’est d’ailleurs au SixSeven que débute son histoire avec PREMIUM. Quatre ans après l’acquisition du magazine par Docler, David Bail fait la rencontre de Henry Hassid lors de la soirée d’anniversaire des 10 ans de PREMIUM. Au fil de la conversation, une évidence se crée quant à l’association de ses nouvelles activités au Luxembourg et l’univers « premium » du magazine éponyme.

Approché par le Français, Docler – qui de l’aveu de David Bail n’aura finalement jamais développé PREMIUM tel qu’il aurait pu l’espérer lors de son acquisition – accepte de lui céder ses parts quelques mois plus tard. Le montant de la transaction ne nous a pas été communiqué.

Lancement du Premium Private Club

Avec sa nouvelle société Dreams Premium, principal actionnaire du magazine PREMIUM (David Bail conservant une participation minoritaire), Henry Hassid enclenche rapidement la création d’un nouveau projet, avec le désir de donner une dimension tridimensionnelle au magazine. Il nourrit en effet l’idée d’un espace physique haut de gamme dans lequel les lecteurs (membres) se métamorphoseraient en acteurs d’une expérience luxueuse. C’est ainsi que naît le Premium Private Club.

Premium The Place: Ouverture imminente

Situé au cœur de la ville (dans les locaux entièrement transformés de l’ancien Car’tell, proche du restaurant Come à la Maison), Premium The Place se dessine comme une extension vivante du magazine des « ladies & gentlemen extraordinaires ».

Imaginé comme un concept store extraordinaire, ce lieu unique et privé se veut réunir une collection d’objets soigneusement sélectionnés et disponibles à l’achat: voitures d’exception, bijoux, montres, œuvres d’art, et bien d’autres encore. Ses membres pourront désormais voir, toucher et acquérir ce qu’en tant que lecteurs, ils admiraient au fil des pages du magazine: des objets de désir, pièces rares et parfois même uniques.

Au travers d’événements inédits, de rencontres et de découvertes exclusives, ce nouveau club privé imaginé par la nouvelle équipe de PREMIUM ambitionne de devenir la nouvelle adresse incontournable pour tisser des liens entre individus d’influence, créer des opportunités professionnelles, mais aussi simplement se délecter de conversations enrichissantes autour d’un cigare et d’un cocktail savoureux.

Moyennant un membership annuel (de 100 euros pour la carte Bronze à 2.200 euros pour la carte Platinium), les membres du Premium Private Club pourront également profiter, en plus des événements, d’espaces de détente parfaits pour des moments de convivialité ou de réflexion, mais aussi d’un bar élégant, d’un salon intime et raffiné pour les fumeurs de cigares, et d’un coin boutique offrant une sélection exclusive de marques haut de gamme.

Si vous aimez le magazine, vous allez adorer le Club.

L’ouverture de Premium The Place, prévue début octobre 2024, est imminente. « Si vous aimez le magazine, vous allez adorer le Club », peut-on lire sur la page d’accueil du site.