La Police frappe chez Comed pour recruter

En vue de sa prochaine session de recrutements (200 postes ouverts), la Police Grand-Ducale a fait appel à l’agence Comed pour la création d’une campagne de communication visant à inciter les jeunes à s’inscrire aux concours-tests pour intégrer ses rangs. Pour y parvenir, la campagne met en avant non seulement la diversité des métiers au sein de la Police, mais aussi son rôle dans la société.

L’idée, en effet, est de jouer sur les représentations que l’on peut avoir du métier de policier pour montrer la variété et la diversité des métiers de la Police dans la réalité.

En collaboration avec l’équipe du studio Super 8, l’agence a produit un spot de 35 secondes qui sera diffusé dans les cinémas et sur les réseaux sociaux.

Ce spot, monté de manière dynamique, présente successivement deux patrouilles arrivant sur les lieux d’un cambriolage, une équipe de l’Unité spéciale en intervention, des experts de la police technique, une voiture de Police en patrouille pendant les vacances, et enfin deux policiers en ville veillant à la sécurité des citoyens. Chaque séquence est caractérisée par une couleur dominante et par un rythme bien précis. Ce concept illustre les divers visages de la Police, afin d’attirer des jeunes aux profils variés et de les inciter à postuler.

La diffusion du spot est accompagnée d’une large campagne sur les réseaux sociaux, tel que Meta ou encore Snapchat, incluant des carrousels et des stories qui mettent également en avant les différents aspects du métier de policière et de policier. La campagne se déploie aussi sous forme d’affichage cul-de-bus, et spots audio sur Spotify.

En parallèle, l’agence a également créé des « vidéo ask » qui seront disponibles sur le site de la Police et sur les réseaux sociaux. Ces vidéos offrent des réponses aux questions en tous genre que les candidats sont susceptibles de se poser.