Découvrez Café Klatsch, le podcast qui brainstorme sur les stratégies marketing des entreprises luxembourgeoises

Lancé en mars 2024 et animé par trois experts en innovations digitales de l’agence e-connect, le podcast Café Klatsch ouvre sa saison 2 avec un nouveau concept inédit: la consultance créative en direct. Des discussions autour de cas pratiques, dans une ambiance décontractée mais toujours orientée vers l’action. Objectif: inspirer les entrepreneurs et marketeurs luxembourgeois pour se démarquer sur le marché et améliorer leur business.

Au micro, les hôtes Patrice Viale, Naïm Zian et Antoine Cordier vous invitent, à chaque nouvel épisode, à plonger avec eux dans l’analyse de use cases fictifs inspirés du marché luxembourgeois. En combinant leurs compétences techniques, marketing, consultance en digitalisation, et en s’appuyant sur la connaissance approfondie du marché local de Tom Turping (CEO d’e-connect), ils se challengent pour trouver des stratégies intelligentes et offrir des conseils à forte valeur ajoutée, directement exploitables par les entrepreneurs locaux.

Axé sur le marketing et l’entrepreneuriat, ce podcast francophone propose désormais deux épisodes par mois. Dans chaque épisode, les animateurs analysent et discutent de problématiques concrètes avec un regard stratégique, cherchant à maximiser la performance des entreprises à travers la transformation digitale et des solutions adaptées au marché luxembourgeois, ou simplement offrir des pistes d’optimisation précises et des conseils pratiques. Avec un ton décontracté et accessible, Café Klatsch ambitionne de devenir une source d’inspiration pour ceux qui cherchent à prendre des décisions éclairées et à réussir dans un environnement en constante évolution.

Café Klatsch est né de notre envie de partager notre expertise pour aider les entreprises luxembourgeoises dans leur digitalisation. Nous voulions un format simple et percutant, avec des conseils concrets. Sans oublier qu’il nous restait un espace inutilisé dans nos bureaux qu’il fallait bien rentabiliser!

Tom Turping, CEO d’e-connect & co-fondateur de Café Klatsch.

Pourquoi écouter Café Klatsch?

  • Des discussions authentiques et directes entre experts du marketing digital.
  • Un focus sur des use cases concrets, avec des stratégies immédiatement applicables.
  • Des astuces pratiques, prêtes à l’emploi pour aider les entrepreneurs à réussir leur transition digitale.

La digitalisation de Cactus au cœur du premier épisode:

Et si Cactus s’attaquait à nouveau à la livraison à domicile? Dans le premier épisode de cette saison 2, le trio d’experts plonge au cœur d’une problématique cruciale du retail au Luxembourg: le cas de Cactus, un acteur majeur qui a pris la décision de cesser son service de livraison à domicile en 2016. Ce choix suscite de nombreuses interrogations autour de la table, et les interventions se concentrent ici sur les pistes à explorer, les raisons derrière cette décision, les opportunités qui s’offrent à Cactus dans un marché de la livraison à domicile en pleine effervescence, tout en livrant les clés d’une digitalisation réussie.

Le prochain épisode abordera quant à lui le cas de Luxair Tours : « Et si Luxair confiait l’organisation complète d’un voyage à une intelligence artificielle? ». Ces discussions fourniront des solutions pratiques et des insights précieux pour les entrepreneurs luxembourgeois.

Chaque épisode est l’opportunité de creuser un peu plus dans les défis des entreprises, et de démontrer comment une stratégie digitale bien pensée peut transformer leurs résultats.

Patrice Viale, Expert consultant en digitalisation & co-fondateur de Café Klatsch.

« Dans cette nouvelle saison, on troque le canapé de Café Klatsch de la saison 1 pour une discussion à plusieurs autour de la table. L’objectif est d’aller plus loin en confrontant nos idées et en challengeant les stratégies possibles. C’est ce format collaboratif qui permet d’apporter des solutions plus riches et adaptées aux entrepreneurs. » explique Naïm Zian, co-animateur du podcast et Frontend Developper. « Cela devient un véritable exercice de consultance créative en direct. En discutant de scénarios concrets, comme l’utilisation partielle ou totale de l’intelligence artificielle, nous mettons nos expertises en commun pour proposer des solutions innovantes, prêtes à l’emploi pour les entrepreneurs. »  ajoute Antoine Cordier, Head of Digital Marketing de l’agence e-connect.


Rejoignez Café Klatsch et prenez par à ces conversations sur LinkedIn: Envoyez vos suggestions d’entreprises à analyser, et abonnez-vous pour ne rien manquer des prochains épisodes.

Retrouvez le podcast Café Klatsch sur votre plateforme préférée :
https://smartlink.ausha.co/cafe-klatsch