Maxi impact pour les boutiques miniatures de Fischer réalisées par la maquettiste Hannah Levesque

De la rencontre entre les boulangeries Fischer et la maquettiste d’architecture Hannah Levesque est née l’envie d’illustrer l’Art du «Fait-Main», cher à l’enseigne luxembourgeoise.

En résultent des reproductions miniatures des boutiques Fischer, maquettes ultra détaillées, délicates et quasi-poétiques, mises en scène dans une campagne d’affichage un peu spéciale orchestrée par les agences Lola et Smart. Avec le support de Composition pour la scénographie, Publilux et JCDecaux ont transformé pour l’occasion quelques-uns de leurs mobiliers urbains en vitrines pour exposer et mettre en lumière ces œuvres d’art terriblement attirantes pour les yeux les passants.

Sur ces affiches-vitrines, la création des visuels illustrant la ville autour des maquettes a été réalisé en interne par Clémence Caussaint.

Exposées depuis le 22 octobre et jusqu’au 28, les maquettes sont visibles Place Hamilius à Luxembourg-Ville, à la Gare de Luxembourg, Rue de l’Alzette à Esch, et Place Adélaïde à Ettelbruck.

Confectionner une maquette, c’est sculpter, c’est travailler à la main des pièces grâce à des techniques inventées au fur et à mesure des difficultés rencontrées. Confectionner des pains, c’est façonner et préparer une pâte selon le respect du savoir-faire traditionnel et la qualité artisanale.

Michèle Andres, Marketing Director de Fischer

Petits et grands, tous fascinés par les maquettes

Basée à Lille, la Française Hannah Levesque est une maquettiste d’architecture connue pour son expertise en modélisme et ses créations miniatures. Elle a su donner vie aux boulangeries Fischer à travers des maquettes dont chaque détail, de l’architecture des bâtiments au plus petit accessoire, a été soigneusement pensé, confectionné à la main et reproduit. Un travail d’orfèvre qu’on ne se lasse pas d’admirer, et ce quel que soit son âge:

Des maquettes, et des émotions

En images, les maquettes Fischer réalisées par Hannah Levesque:

Vous avez aimé cette campagne? Notez-la:

Note des lecteurs2 Notes
100