Enovos tente l’humour en faveur de la sobriété énergétique

Alors qu’une hausse conséquente du montant des factures d’électricité est annoncée pour 2025 et que les résidents luxembourgeois commencent à grincer des dents, Enovos et l’agence binsfeld choisissent le ton de l’humour pour faire une piqûre de rappel au sujet du programme d’aides financières enoprimes.

Depuis 2020, je suis sobre… Le message type testimonial, dont la première lecture fait directement penser aux succès des alcooliques anonymes qui seraient parvenus à se libérer de leur dépendance, nous dirige rapidement vers le véritable message de la campagne: celui du défi de la sobriété énergétique. Moins consommer d’électricité, pour se sentir mieux, financièrement et environnementalement parlant.

Ainsi, l’objectif de cette campagne est de renforcer la notoriété des subventions allouées aux résidents qui entreprennent des travaux de rénovations énergétiques pour rendre leur logement plus efficient.

Avec cette approche, le fournisseur d’énergie veut être simple, efficace et impactant pour rappeler à la population que réduire son impact environnemental reste essentiel, et qu’il est toujours possible de bénéficier d’aides financières au service de la décarbonation.

Alors que la transition énergéitque est plus que jamais d’actualité, les changements de comportements sont essentiels pour un avenir durable. C’est pourquoi les protagonistes de notre campagne sont fiers d’être sobres… énergétiquement. Une accroche décalée et résolument positive.

Ghislain Giraudet, Directeur de Création – binsfeld

Un visuel B2C et B2B décliné en print et en digital ainsi qu’un spot radio sur le même ton humoristique assurent la diffusion du message d’Enovos sur l’ensemble du territoire luxembourgeois en cette fin d’année.

Vous avez aimé cette campagne? Notez-la:

Note des lecteurs1 Note
69