Après 17 ans de bons et loyaux brainstromings, le Directeur de Création Matthieu Dusart annonce tourner la page Mi[k]do pour démarrer une nouvelle aventure, dès janvier 2025, dans une autre agence encore confidentielle. Une annonce qui survient quelques mois après la fusion des agences Mikado et plan K.
Recruté en 2008 par Camille Groff et Jean-Luc Mines, Matthieu Dusart entre chez Mikado Publicis à 25 ans comme Concepteur-Rédacteur, après avoir exercé chez Young & Rubicam Brussels puis quelques temps en freelance pour des agences de la région lilloise, en France.
Depuis 2015, il occupait les fonctions de Directeur de Création de l’agence, tout en conservant son rôle de Copy qui lui était cher. Reconnaissable entre mille, la touche Dusart – un sens aigu de la formule publicitaire mis au service des plus grands annonceurs du pays – a sans aucun doute marqué la signature Mikado ces 17 dernières années.
Depuis la fusion avec plan K en avril dernier et le rapprochement des deux équipes, Matthieu Dusart partageait la fonction de DC de la nouvelle agence Mi[k]do avec son homologue Nelly Schell. Un fauteuil pour deux devenu semble-t-il inconfortable…