L’émission luxembourgeoise Take Off élue meilleur programme Jeunesse aux Silbersalz Science & Media Awards 2024

Produite par FreeLens et diffusée sur RTL Lëtzebuerg, l’émission « Take Off – Science Challenge Show » a remporté le Young Audience Award lors des Silbersalz Science Media Awards 2024, organisés en Allemagne. La saison 2 est déjà programmée début 2025.

Ce prix international récompense différents médias de science qui captivent et inspirent la prochaine génération de jeunes scientifiques. L’émission, qui est parvenue à trouver un public fidèle lors de la première saison, rend la science amusante, accessible et captivante. La saison 2, en cours de production, sera diffusée dès le 5 janvier sur YouTube, RTL et RTL Play.

« En compétition avec des programmes de premier plan venus du Royaume-Uni, des États-Unis, d’Autriche et d’Italie, cette reconnaissance internationale est une véritable consécration pour le travail acharné, la créativité et la passion investis dans ce projet par notre équipe exceptionnelle. » se rejouit Yann Figuet, le CEO de la société de production FreeLens.

Notre studio de 600 m², spécialement conçu pour l’émission et équipé de plus de 20 caméras haute définition, est une véritable prouesse technique. Chaque seconde palpitante, chaque expérience, chaque triomphe et rebondissement est capturé avec une précision remarquable, faisant de Take Off la plus grande production télévisée jamais réalisée au Luxembourg!

Yann Figuet, fondateur et CEO – FreeLens

Avec le soutien du FNR et de la Fondation André Losch, la première saison de Take Off a captivé les audiences tout au long des 13 épisodes épiques, présentant plus de 40 défis impressionnants. Les 12 finalistes ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans une compétition intense pour remporter le prix de 10.000€.

Une récompense internationale dédiée à Steve Schmit

« Ce prix est dédié à Steve Schmit. En tant que Directeur des Programmes de RTL Lëtzebuerg, Steve a été un fervent défenseur de Take Off dès le premier jour. » a déclaré Yann Figuet sur son compte Linkedin, au lendemain du décès de Steve Schmit.