Le 28 janvier prochain, une Table Ronde organisée par Serviceplan Belux et son agence partenaire au niveau local – l’agence Lola – réunira une trentaine de Chief Marketing Officers du Luxembourg dans le cadre de la présentation des résultats de l’étude CMO Barometer 2025. L’occasion pour ces décideurs Marketing de partager leur vision sur les thématiques phares de 2025 et d’aborder entre pairs les défis que leur réserve cette nouvelle année.
Il s’agit là de la 6ème édition du CMO Barometer. Cette étude annuelle élaborée par Serviceplan Group en partenariat avec l’Université de Saint-Gall en Suisse (depuis deux ans) est conçue pour analyser les tendances émergentes et les défis stratégiques des directeurs marketing en Europe et au Moyen-Orient. Elle offre chaque année un aperçu approfondi de leurs priorités et de leurs attentes.
« Dans un environnement économique en constante évolution, les CMO ont un rôle central. Ils doivent non seulement être réactifs mais aussi proactifs. Grâce au CMO Barometer, nous offrons un aperçu des défis et des opportunités auxquels ils sont confrontés ainsi qu’un regard sur les tendances qui façonnent le marketing de demain. » explique Laurent Graas, Managing Partner de l’agence Lola.
835 CMO interrogés dans 11 pays, y compris au Luxembourg
L’édition 2025 du CMO Barometer s’appuie sur les témoignages de 835 responsables marketing provenant de 11 pays essentiellement européens, dont le Luxembourg. L’étude met en lumière les évolutions majeures qui redéfinissent les stratégies marketing à l’heure de l’IA notamment, mais aussi de l’hyper-personnalisation de masse et du développement durable.
Depuis peu, les décisionnaires marketing se concentrent sur l’optimisation des ressources en utilisant l’IA pour rationaliser les processus. Cependant, le véritable potentiel de l’IA réside dans sa capacité à stimuler la créativité et l’innovation. Explorer ces opportunités avec les CMO rend l’année 2025 pleine de perspectives passionnantes.
Peter Vande Graveele, CEO – Serviceplan Belux
Une Table ronde au Luxembourg le 28 janvier
Toutes ces thématiques seront au cœur de la table ronde organisée le 28 janvier. L’événement organisé par Lola x Serviceplan, en partenariat avec adada, sera co-animé par Laurent Graas (Lola), Peter Vande Graveele (Serviceplan Belux) et Jérôme Rudoni (adada).
Accessible uniquement sur invitation, il promet d’offrir un cadre privilégié aux CMO participants pour discuter des enseignements clés de cette étude.