L’audience globale des sites d’infos de Mediahuis Luxembourg en croissance de +15% en 2024

Depuis leur lifting et leur basculement sur une toute nouvelle plateforme du groupe depuis juin 2023, les sites d’information (et leurs apps) du groupe Mediahuis Luxembourg ont connu un accroissement constant et significatif de leurs audiences.

Ainsi, la combinaison Wort.luVirgule.luLuxtimes.lu et Contacto.lu a connu une croissance de +15% des visites mensuelles entre le début et la fin de l’année 2024 pour atteindre en décembre près de 4 millions de visites mensuelles (Source Google Analytics).

Cette dynamique est particulièrement portée par Wort.lu (+15%), Luxtimes.lu (+29%) et Virgule.lu (+37%), tout en sachant que les deux premiers sont des modèles payants.

Jérôme Geneste, Head of Marketing & Communication – Regie.lu

« Elle résulte d’une stratégie portant sur une production journalistique de qualité et certifiée – ADN du groupe Mediahuis Luxembourg –, de formats éditoriaux modernes, du développement de thématiques spécifiques (santé, gastronomie et auto/mobilité) et d’événements de proximité réussis afin de fidéliser les communautés auxquelles ces sites s’adressent. » analyse Jérôme Geneste, Head of Marketing & Communication de Regie.lu. « Fort de ces résultats positifs, Regie.lu est légitiment en mesure de proposer aux marques une combinaison de sites d’info performante en adéquation avec la démographie luxembourgeoise. » conclut-t-il.