Le STATEC recrute un(e) Social Media Manager en CDI au Luxembourg

Le STATEC, Institut national de la statistique et des études économiques du Grand-Duché de Luxembourg, recrute un Social Media Manager (m/f) à temps complet (100%) pour renforcer son département Communication.

  • Poste basé à Esch-Belval
  • Statut: Employé de l’État

Profil

  • Diplôme en journalisme, communication, marketing ou relations publiques avec au moins 3 ans d’expérience confirmée un domaine similaire
  • Excellentes capacités de synthèse et rédactionnelles en luxembourgeois, français, allemand et anglais;
  • Expériences professionnelles en gestion et suivi des comptes médias sociaux;
  • Aptitudes dans le domaine graphique (InDesign, Illustrator, Photoshop);
  • Bonne connaissance des outils Microsoft Office;
  • Créativité, prise d’initiative et autonomie;
  • Savoir travailler en équipe.
  • La connaissance des principes de développement de sites web (Adobe Experience Manager) sera considérée comme un avantage.

Missions

Le Social Media Manager du STATEC contribue à promouvoir la communication externe du STATEC:

  • Gestion et monitoring des différents canaux sociaux;
  • Développement et mise en œuvre de la stratégie de communication du STATEC (site web, newsletter, publications, événements, webinaires, conférences, campagnes media);
  • Création et gestion de compagnes de promotion digitales;
  • Analyse des besoins en communication et solutions adaptées
  • Création de contenu et de visuels pour les différents canaux de communication en tenant compte des publics cibles;
  • Proposition et réalisation d’actions d’amélioration pour optimiser les supports de communication;
  • Élaboration d’actions et événements de promotion de la connaissance statistique et économique;
  • Gestions des demandes de la presse ;
  • Contribuer à l’organisation des évènements internes et externes.

Comment postuler?

  • Si vous êtes titulaire d’un Master ou équivalent, veuillez soumettre votre candidature ici.
  • Si vous êtes titulaire d’un Bachelor ou équivalent, rendez-vous ici.