Le 14 février n’est pas seulement la fête des amoureux, c’est aussi une occasion rêvée pour les marques de marquer les esprits, de se rapprocher de leur public et de créer une connexion de manière originale. Cette année, deux marques se sont partagées les rues de la capitale: Eltrona, avec un dispositif média hors-norme, et Moovijob.com.
Tendresse pour l’un, humour décalé pour l’autre, l’opérateur Eltrona et le jobboard Moovijob.com ont investi les rues de la capitale avec un tronc commun, l’Amour, dans tous les sens du terme. Retour sur ces opérations de street marketing qui ont animé les axes passants de la capitale, le 14 février dernier, dès l’aube.
Eltrona répand le GiGA LOVE
Dans le cadre de sa campagne GiGA LOVE, et avec le soutien des équipes de CD PUB, Eltrona a offert 8.000 roses rouges aux badauds du quartier gare de Luxembourg et dans différents lieux emblématiques de la ville. Ce geste symbolique visait à créer une connexion authentique avec les Luxembourgeois. « Cette initiative a été lancée pour réchauffer les cœurs des passants, mais surtout pour créer des rencontres qui marquent les esprits. Une marque doit toujours garder à l’esprit l’importance de créer un lien authentique avec ses clients. Eltrona, avec cette opération, a réussi à s’adresser à chacun d’eux avec sincérité et émotion. » explique Luana Mantrisi, Marketing & Communication Officer chez Eltrona.
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Moovijob invite les passants à changer de « position »
De son côté, moovijob.com, dans la continuité de ses campagnes précédentes, et toujours sur le ton décalé propre à la marque, a choisi le cadre de cette journée spéciale « Amour » pour diffuser des messages humoristiques sur le thème du travail. Avec des slogans humoristiques et un brin provocateurs comme « Arrête de simuler, choisis le job qui te fera vibrer! » ou encore « Zéro sensation? Change de position! », le jobboard luxembourgeois rappelle qu’en amour comme au travail, l’épanouissement est la clé, et la routine, l’ennemie à abattre!
Notre campagne Moovijob rappelle qu’en amour comme au travail, l’épanouissement est la clé, et la routine, l’ennemie à abattre!
Maëlle Pinto, Communication Manager – Moovijob.com
Des préservatifs aux couleurs de la marque ont ainsi été distribués dans des lieux stratégiques comme Hamilius, Kirchberg et la Gare du Luxembourg. L’opération mêlait humour et prévention, tout en rappelant aux Luxembourgeois qu’il est parfois temps de changer de job si celui-ci ne nous motive plus.
Pour Moovijob.com, cette opération de street marketing du 14 février a marqué le point de départ d’une campagne plus large, déployée en affichage dès le mardi 18 février, en parallèle à une offensive digitale.