L’École de conduite Cloche d’Or et Bilia, le concessionnaire BMW à Luxembourg, s’associent dans une opération de communication inédite au Grand-Duché: Un tout nouveau camion d’instruction Efficiency (permis de conduire C et CE) sillonne désormais les routes luxembourgeoises en transportant une BMW dans un container vitré.
En décidant d’étendre son activité aux cours de conduite en camion, l’Auto-moto école Cloche d’Or ne répond pas seulement à une demande du secteur. Fidèle à l’esprit d’entreprise qui l’anime depuis le début, Jorge de Pinho a eu l’idée de créer par la même occasion un support d’exposition inédit pour Bilia, son partenaire historique. Le concessionnaire l’inaugure en y montrant la nouvelle BMW Série 1. Tout un symbole.
« Pourquoi se contenter de transporter un compartiment à marchandises fermé et vide lors de nos leçons pratiques? » lance le fondateur de l’auto-école. « Ce container vitré capte l’attention des passants et des autres usagers de la route. Nous avons toujours cherché à nous démarquer visuellement, en plus de la qualité de notre service ».
« Quand Jorge nous a approchés avec cette idée, elle s’est rapidement imposée comme une évidence », explique Olivier François, responsable Marketing pour le groupe Bilia au Luxembourg. « Ce projet illustre notre volonté de toujours innover et de valoriser nos partenariats. Faire voyager ‘THE 1’ de la sorte, c’est offrir une visibilité originale et dynamique à nos deux groupes, ainsi qu’à la marque qui nous unit ».
Pourquoi se contenter de transporter un compartiment à marchandises fermé et vide lors de nos leçons pratiques?
Jorge de Pinho, fondateur de l’auto-école Cloche d’Or
Depuis sa création en 2020, l’Auto-moto école Cloche d’Or connait une croissance rapide, notamment grâce à une image et une communication soignées. Fans de la marque bavaroise, les fondateurs ont choisi de donner une orientation premium à leur service et de composer leur flotte de BMW Série 1. Elles ne passent pas inaperçues avec leurs livrées inspirées du sport automobile, et le succès est immédiat. Aujourd’hui, l’équipe est sur le point d’ouvrir une troisième succursale à GRIDX, dispose de 16 compactes de la marque et cherche à recruter de nouveaux instructeurs pour répondre à la demande.
De son côté, le concessionnaire Bilia grandit également et a fait l’acquisition en 2024 du point de vente BMW de Mersch. Avec ses deux sites du Luxembourg belge, le groupe totalise désormais quatre concessions de la marque bavaroise à Arlon, Libramont, Luxembourg et Mersch, et distribue chaque année près de 4.000 BMW neuves.