Irini Ansiaux promue Responsable Communication de E.Leclerc au Luxembourg

Entrée au service Marketing et Communication de Cora Concorde en 2008, Irini Ansiaux se voit confier la direction du département dès 2014. Dix ans plus tard, alors que les CORA du Grand-Duché sont rachetés par E.Leclerc, elle conserve ses responsabilités sous la nouvelle enseigne et devient Responsable Marketing & Communication de l’hyper E.Leclerc Bertrange, le premier de la chaine à s’implanter au Luxembourg. Depuis février dernier, la voilà promue à la tête de la Communication de l’ensemble des 27 magasins E.Leclerc implantés sur le territoire.

Forte de ses 17 années d’expérience, Irini Ansiaux est désormais responsable de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie de communication globale de l’enseigne au Luxembourg, pilotant des campagnes 360° visant à renforcer sa notoriété, dynamiser les ventes et positionner E.Leclerc comme le nouvel acteur incontournable du marché luxembourgeois. Son rôle englobe la gestion de projets stratégiques, la coordination d’équipes pluridisciplinaires et l’optimisation des performances marketing à travers des initiatives à forte valeur ajoutée.

Avant de rejoindre E.Leclerc, Irini Ansiaux a dirigé le département Marketing & Communication chez Cora pendant plus de dix ans. Une expérience qui lui a permis de maîtriser la gestion de budgets annuels complexes, l’orchestration de campagnes média d’envergure et l’analyse fine du comportement des consommateurs.

Mon rôle consiste notamment à piloter la stratégie marketing – orientée vers la performance et le retour sur investissement – en positionnant E.Leclerc comme l’enseigne la moins chère du Luxembourg.

Irini Ansiaux, Responsable Communication – E.Leclerc Luxembourg

Passionnée par la transformation digitale et engagée dans la promotion de valeurs fortes et d’engagements durables, Irini nous explique adopter « une approche centrée sur l’innovation, la performance et la collaboration. » Son objectif: fédérer autour de projets ambitieux et inspirants, tout en générant des résultats concrets et mesurables.