L’ALK et e-connect s’associent pour améliorer la visibilité des Kinés au Luxembourg

À l’heure où la digitalisation n’est plus une option mais une nécessité, l’agence e-connect et l’Association Luxembourgeoise des Kinésithérapeutes (ALK) ont conclu un partenariat stratégique pour donner naissance à ALK Digital, une solution mutualisée pensée pour répondre aux enjeux de visibilité en ligne des kinésithérapeutes du Grand-Duché.

Le secteur des kinésithérapeutes est confronté à une transformation profonde: une nouvelle génération de patients ultra-connectés et des attentes en matière de visibilité sur le web. Pourtant, une grande partie des kinés membres de l’ALK ne disposent pas de présence digitale structurée, et donc d’aucune visibilité sur Google My Business ou Google Maps par exemple. C’est face à ce constat qu’e-connect et l’ALK ont décidé de s’associer pour co-développer ALK Digital, une solution qui se veut simple, efficace et immédiatement opérationnelle, qui permet au Kinés de bénéficier d’une page web professionnelle et d’un hébergement clé en main, d’une présence sur Google Maps et Google My Business, et qui offre une gestion simplifiée pour les cabinets multi-praticiens, avec intégration dans Doctena pour faciliter la prise de rendez-vous.

Une vision commune: réinventer la relation client-agence

Pour e-connect, plutôt que de proposer une simple prestation de service, ce projet s’inscrit dans une démarche de co-développement. L’objectif: mutualiser les coûts et permettre à un maximum de kinés d’accéder à des outils professionnels à un tarif raisonnable (288 euros par an).

« Je suis convaincu que les relations les plus solides se construisent sur une vision commune et un objectif partagé. C’est dans cet esprit que ce partenariat avec l’ALK a vu le jour: une collaboration pensée pour créer de la valeur durable, basée sur le co-développement et la mutualisation. » déclare Tom Turping, le CEO d’e-connect.

Le partenariat avec e-connect va bien au-delà d’un simple outil. Il marque une étape importante dans la digitalisation de notre profession et offre de nouvelles perspectives à nos membres.

Patrick Obertin, Président de l’ALK

Les deux partenaires expliquent qu’une partie des bénéfices générés par ALK Digital sera réinvestie dans le développement continu de la plateforme, pour garantir une évolution permanente des services proposés aux membres.

Ce partenariat illustre la vision d’e-connect: créer des relations de partenariat sur le long terme, basées sur la transparence, l’agilité et le partage de la valeur. En repensant les codes classiques agence-annonceur – à l’image de la joint-venture récemment créée, sur un autre registre, avec la société Taste of Africa – e-connect veut démontrer ici qu’il est possible de réconcilier performance économique et mission d’intérêt collectif.