À l’issue d’un appel d’offres, Carrefour Belgique confie aux agences 87seconds et Vanksen (Datawords Group) sa stratégie de contenu digital et social media. Ce partenariat marque une étape clé dans la transformation digitale de l’enseigne avec pour ambition d’optimiser sa vision globale et centralisée de sa communication.
Grâce à une approche omnicanale qui couvre l’ensemble du parcours client, 87seconds et Vanksen accompagneront Carrefour Belgique sur l’ensemble des créations, productions et adaptations de contenus sur tous les canaux numériques et CRM: création et déploiement de campagnes publicitaires, gestion du planning éditorial, activations TikTok, Instagram, Pinterest et Facebook, newsletters, bannières owned & paid.
Une équipe intégrée, agile et pluridisciplinaire de 20 experts pilotera cette collaboration, avec un accent mis sur l’automatisation et l’intelligence artificielle pour optimiser l’efficacité et la résonance des messages auprès des consommateurs.
Le regroupement de plusieurs scopes au sein d’une seule et même structure doit nous permettre d’être plus pertinents sur l’ensemble des points de contacts digitaux et de soutenir la croissance de Carrefour.
Céline Wildschutz, Creation & Marketing Campaign Manager – Carrefour Belgium
« Nous sommes impatients de conjuguer créativité et innovation technologique pour accompagner Carrefour Belgique et établir de nouvelles références en communication digitale, en Belgique et au-delà » ajoutent Cédric Beord, Deputy General Manager de 87seconds, Florence de Lophem, Business Director chez 87seconds Belgique, et Philippe Lohmann, Senior Strategist chez Vanksen (de gauche à droite sur la photo).